Une accréditation ISACA

CGEIT

Le CGEIT vous offre la crédibilité nécessaire pour discuter des problèmes critiques liés à la gouvernance et à l’alignement stratégique, et la motivation nécessaire pour envisager un passage à la suite C, si vous n’y êtes pas déjà.

Obtenez un impact plus large sur votre entreprise et votre carrière.

Le CGEIT reconnaît un large éventail de professionnels pour leur connaissance et leur application des principes et des pratiques de gouvernance informatique d’entreprise. En tant que professionnel certifié CGEIT, vous démontrez que vous êtes capable d’intégrer la gouvernance informatique dans une organisation, que vous appréhendez le sujet complexe de manière holistique et par conséquent, améliorez la valeur de l’entreprise.

Objectifs

  • Soutenir les demandes commerciales croissantes liées à la gouvernance informatique.
  • Accroître la sensibilisation et l’importance des bonnes pratiques et des problèmes de gouvernance informatique.
  • Définir les rôles et responsabilités des professionnels effectuant des travaux de gouvernance informatique.

Public visé

Professionnels chevronnés de la gouvernance informatique

Pré-requis

Pour être admissible à l’examen, vous aurez besoin d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente, dont un an dans le domaine 1 (cadres de gestion) et les quatre autres années passées dans au moins deux des cinq autres domaines. Vous n’aurez pas à suivre un cours pour réussir le CGEIT; au lieu de cela, votre expérience de travail et vos antécédents servent de formation CGEIT. Cette certification est conçue pour les professionnels qui ont «un rôle important de gestion, de conseil ou d’assurance concernant la gouvernance de l’informatique et les connaissances requises pour effectuer ces tâches», selon l’ISACA.