ISO/CEI 27001

ISO/CEI 27001

L’ISO / CEI 27001 spécifie les exigences relatives à l’établissement, la mise en œuvre, la mise à jour et l’amélioration continue d’un système de management de la sécurité de l’information dans le contexte d’une organisation. Ce cadre sert de guide pour réviser en permanence la sécurité de vos informations, ce qui sanctuarisera la fiabilité et ajoutera de la valeur aux services de votre organisation.

L’ISO / CEI 27001 vous aide à comprendre les approches pratiques qui entrent en jeu dans la mise en œuvre d’un Système de management de la sécurité de l’information qui préserve la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de l’information en appliquant un processus de management du risque. Par conséquent, la mise en œuvre d’un Système de management de la sécurité de l’information conforme à toutes les exigences de la norme ISO / CEI 27001 permet à vos organisations d’évaluer et de traiter les risques de sécurité de l’information auxquels elles sont confrontées.

Les personnes certifiées ISO / CEI 27001 démontrent qu’elles possèdent l’expertise nécessaire pour aider les organisations à mettre en œuvre des politiques et procédures de sécurité de l’information adaptées aux besoins de l’organisation et à promouvoir l’amélioration continue du système de management  et des opérations des organisations.

De plus, vous serez en mesure de démontrer que vous avez les compétences nécessaires pour soutenir le processus d’intégration du Système de management de la sécurité de l’information dans les processus de l’organisation et de s’assurer que les résultats escomptés sont atteints.

  • Obtenu l’expertise nécessaire pour aider une organisation à mettre en œuvre un Système de management de la sécurité de l’information, conforme à la norme ISO / CEI 27001
  • Acquis une compréhension du processus de mise en œuvre du Système de management de la sécurité de l’information
  • Assurer une prévention et une évaluation continues des menaces au sein de votre organisation
  • De meilleures chances d’être distingué ou engagé dans une carrière en sécurité de l’information
  • Compris le processus de management des risques, des mesures de sécurité et des obligations de conformité
  • Acquis les compétences nécessaires pour gérer une équipe chargée de mettre en œuvre un SMSI
  • Acquis la capacité à soutenir les organisations dans le processus d’amélioration continue de leur Système de management de la sécurité de l’information
  • Acquis les compétences nécessaires pour auditer le Système de management de la sécurité de l’information de l’organisation.