ISACA défini cinq domaines de connaissances CGEIT sur lesquels vous serez interrogé :
Domaine 1: Cadre de gouvernance des TI d’entreprise (25% de l’examen)
Assurer la définition, la mise en place et la gestion d'un cadre pour la gouvernance de l'informatique d'entreprise en conformité avec la mission, la vision et les valeurs de l'entreprise.
Domaine 2: Gestion stratégique (20% de l’examen)
S'assurer que l'informatique permet et soutient la réalisation des objectifs de l'entreprise grâce à l'intégration et à l'alignement des plans stratégiques informatiques avec les plans stratégiques d'entreprise.
Domaine 3: Réalisation des bénéfices (16% de l’examen)
Veiller à ce que les investissements reposant sur l'informatique soient gérés de manière à offrir des avantages commerciaux optimisés et à ce que les résultats et les mesures de performance soient réalisés et évalués, et que les progrès soient rapportés aux principales parties prenantes.
Domaine 4: Optimisation des risques (24% de l’examen)
Assurez-vous qu'il existe un cadre de gestion des risques informatiques permettant d'identifier, d'analyser, d'atténuer, de gérer, de surveiller et de communiquer les risques de l'entreprise liés aux TI, et que le cadre de gestion des risques informatiques est en harmonie avec le cadre de gestion des risques de l'entreprise.
Domaine 5: Optimisation des ressources (15% de l’examen)
Veiller à l'optimisation des ressources informatiques, notamment des informations, des services, de l'infrastructure et des applications, ainsi que des ressources humaines, afin de favoriser la réalisation des objectifs de l'entreprise.